Vous cherchez un trésor ? Faites une bonne affaire ! Petites annonces gratuites.

Annonces

Gopher
Livre : La fin de la nuit (François Mauriac)

annonce dans Livres, B.D & Magazines

Cliquez sur les images pour les agrandir.




Livre : La fin de la nuit (François Mauriac)


à vendre dans Livres, B.D & Magazines

Livre "la fin de la nuit", de François Mauriac. Format 16.5x11 cm. 253 pages. Le livre de poche.

 

Résumé : « Je n'ai pas voulu donner dans la fin de la nuit une suite à Thérèse Desqueyroux, mais le portrait d'une femme à son déclin, que j'avais peinte déjà du temps de sa jeunesse criminelle. Il n'est aucunement nécessaire d'avoir connu la première Thérèse pour s'intéresser à celle dont je raconte ici le dernier amour. » - François Mauriac.

 

La fin de la nuit (Grasset 1935). "Dans son appartement parisien, Thérèse Desqueyroux s'apprête à affronter la solitude d'un samedi soir. Sa fille Marie, âgée de dix-sept ans, qu'elle n'a pas vue depuis trois ans surgi de façon inopinée. Marie, qui est partie sans prévenir sa famille, évoque avec ironie les difficultés financières des Desqueyroux : Bernard son père, et sa grand-mère, subissent le contrecoup de la débâcle de la résine. Puis elle exprime sa révolte par rapport à l'univers étouffant de son entourage et manifeste sa solidarité avec sa mère qui a su tout quitter".  
 
N'hésitez pas à me contacter, car bien d'autres articles qui ne sont pas encore sur ce site vous attendent. À la suite d'un déménagement, un gros tri a été effectué et de ce fait je vends bon nombre de choses dont toutes mes collections. Vous pouvez me téléphoner ou me contacter par Mail ( pas de SMS merci ). L'envoi est possible si souhaité et il vous sera proposé différents modes, avec ou sans suivi et avec ou sans assurance. Vous choisirez le mode qui vous convient.



Informations supplémentaires

LangueFrançais
Nombre de pages253 pages

Vous aimez cette annonce ? Partagez-la !


Il y a une seule photo disponible(s) pour cette offre.
L'indice de confiance attribué est : Très bon.
Annonce de particulier