Vous cherchez un trésor ? Faites une bonne affaire ! Petites annonces gratuites.

Annonces

Gopher
Livre : M. Le Duc (La Varende)

annonce dans Livres, B.D & Magazines

Cliquez sur les images pour les agrandir.




Livre : M. Le Duc (La Varende)


à vendre dans Livres, B.D & Magazines

Livre de l'aureur : LA VARENDE. Jean Mallard de La Varende Agis de Saint-Denis, plus connu sous la forme brève Jean de La Varende, né le 24 mai 1887 à Chamblac et mort le 8 juin 1959 à Paris, est un écrivain français. 
 
Son ouvrage titre "M. le Duc" (M pour Monsieur). Livre de 449 pages + table des matières, paru aux éditions FLAMMARION en 1958. 
 
Etat : correct. 
Envoi en colissimo ou par mondial relay, 500 gr
Réf. 10/17. 
 
Résumé :Monsieur le Duc est une étude minutieuse du comportement ducal sous la République: Une des grandes familles d'hier, aux prises avec un monde moderne qui tend au nivellement des classes sociales, est aussi en proie au souci permanent de "tenir son rang" et de durer. Il en résultera de terribles drames.L'auteur a situé l'action de son roman à la fin du XIXème siècle. Nul doute, pourtant, que l'on ne s'amuse à découvrir dans ce livre de fréquentes allusions à des personnages et à des événements actuels, encore que La Varende ait pris soin de préciser: "Il n'y a pas de clefs valables ici: Il en faudrait un trousseau."A ce tableau de la haute noblesse, l'auteur a entrelacé une belle histoire d'amour et divers autres motifs romanesques parmi lesquels il en est un qui semble correspondre actuellement à une préoccupation dominante du grand écrivain car on le retrouve dans plusieurs de ses ouvrages récents: le thème surnaturel et mystique. Les pages, où La Varende relate les manifestations apparemment démoniaques qui coïncidèrent, à Tilly-sur-Seulles, avec de miraculeuses apparitions de la Vierge, sont parmi les plus fortes que de tels phénomènes aient inspirées.Par la variété et la richesse des peintures qu'il nous présente, aussi bien que par la finesse et la profondeur de ses analyses, cet ouvrage, dont le sous-titre pourrait être "grandeur et servitude de la noblesse française", est incontestablement l'un des chefs-d'oeuvre romanesques de Jean de La Varende. 
 



Informations supplémentaires

LangueFrançais
Nombre de pages449 pages

Vous aimez cette annonce ? Partagez-la !


Il y a une seule photo disponible(s) pour cette offre.
L'indice de confiance attribué est : Très bon.
Annonce de professionnel