Vous cherchez un trésor ? Faites une bonne affaire ! Petites annonces gratuites.

Annonces

Gopher
Livre : Le Styx (Lothar-Günther Buchheim)

annonce dans Livres, B.D & Magazines

Cliquez sur les images pour les agrandir.




Livre : Le Styx (Lothar-Günther Buchheim)


à vendre dans Livres, B.D & Magazines

Livre de 497 pages (+ table des matières) écrit par Lothar-Günther Buchheim, il titre "Le Styx". Traduit de l'allemand  par Bernard Kreiss, cet ouvrage est paru aux éditions Albin MICHEL en 1977. 

Résumé :

Un grand roman de guerre, mais-surtout un très grand roman de mer Le Styx nous raconte une extraordinaire et véridique odyssée celle d'un sous-marin allemand durant l'automne et l'hiver 1941.

 

Avec l'échec des armées d'Hitler devant Moscou, la reprise de l'offensive anglaise en Afrique du Nord, et bientôt l'entrée dans le conflit des Etats-Unis, pour l'Allemagne c'est le tourriant de la guerre. Alors, à bord du sous-marin qui vient de quitter la côte bretonne, les hommes - vétérans ou jeunesses hitlériennes - commencent à douter de la victoire, à connaître la peur.

 

Les ordres que le sous-marin reçoit par radio sont désordonnés, annonciateurs de panique. Il s'agit en tout cas de parcourir l'océan Atlantique, de s'infiltrer en Méditerranée, en coulant le plus possible de navires ennemis. Mais bien souvent on est soi-même l'objectif, la proie : il faut affronter chasseurs et bombardiers, plonger au-delà de la profondeur raisonnable pour échapper aux projectiles, aux bombes, pour se cacher, pour réparer les avaries.

 

Et soudain éclatent des tempêtes, dont la violence inouïe se joue du sous-marin ! Les hommes de l'équipage ont beau évoquer, de façon crue mais nostalgique, les filles qu'ils ont laissées à terre, ils supportent de plus en plus mal cette angoisse, sans compter l'air raréfié, la saleté, l'humeur noire du commandant. Les jours, les semaines s'écoulent, et il semble que le terrible voyage n'aura jamais de fin. C'est d'un souffle puissant que Lothar-Günther Buchheim mène son récit, et nous fait assister, minute après minute, à ce drame - un drame qu'il a lui-même vécu pendant la guerre à bord d'un sous-marin semblable à celui-ci. Chaque détail a gardé pour lui sa précision et sa force, et pour le lecteur devient véritablement obsédant, envoûtant.
 
Montant des frais d'envoi : + 5.30 euros par Mondial Relay. 
Ref 04/18. 



Informations supplémentaires

LangueFrançais
Nombre de pages497 pages

Vous aimez cette annonce ? Partagez-la !


Commentaires


Il y a une seule photo disponible(s) pour cette offre.
L'indice de confiance attribué est : Très bon.
Annonce de professionnel

indice de confiance confiance

 Déposée le 14/04/2018 à 16:48

5,00 €


PRO Garijo

AFFAIRE TERMINÉE


Montauban (82000)
France Midi-Pyrénées


Alerter iGopher