Vous cherchez un trésor ? Faites une bonne affaire ! Petites annonces gratuites.

Annonces

Gopher
Livre : Le matin de Mirandola (Gérard Estève)

annonce dans Livres, B.D & Magazines

Cliquez sur les images pour les agrandir.




Livre : Le matin de Mirandola (Gérard Estève)


à vendre dans Livres, B.D & Magazines

Un roman de Gerard ESTEVE, il titre "Le matin de Mirandola". 

Résumé : Humble rejeton d'un sellier de Frascati, c'est là que j'aurais dû passer ma vie, à quatre lieues de Rome, dans la douce lumière du Latium, attaché à façonner le cuir pour les équipages du prince Albobrandini et de quelsques autres seigneurs. Tel était le sort de mes frères. 

Mai un jour que j'avais 8  ans, il me fut donné, portant ma charge de traits et de harnais, d'accompagner mon père à la villa Falconieri...
Dès ce moment, le destin de Sergio Ferentino, qui "sait le monde sans le comprendre", va s'infléchir. Ce destin prendra le visage du compte Bentivoglio, esthète désabusé, protecteur de l'université de Bologne, et de Bianca Favrini, rencontrée un matin de gel aux frontières des territoires soumis à l'Autriche. 

L'itinéraire intellectuel et sentimental de Sergio, à travers l'Italie du Risorgimento, est le sujet de ce livre, où des personnages hors du commun s'affrontent dans l'écroulement des valeurs de l'Italiedu 18ème siècle. 

Ce premier roman publié de Gérard Estève nous fait découvrir un véritable écrivain, dont le style et la culture forcent l'attention. 
L'approche de ses personnages - dont l'inoubliable Bianca - la description colorée des paysages de la Romagne, la trame historique de son récit évoquent irrésistiblement Stendhal. 

 

Livre d'occasion de 260 pages édité en 1981 aux éditions Serge GODIN. 

Très bon état. 
Montant des frais d'envoi : + 4.50 euros. 
REF. 03-12. 



Informations supplémentaires

LangueFrançais
Nombre de pages260 pages

Vous aimez cette annonce ? Partagez-la !


Il y a une seule photo disponible(s) pour cette offre.
L'indice de confiance attribué est : Très bon.
Annonce de professionnel